La Simca 5 Coupé Tôlé Super Luxe (1936/1947)


Simca 5 Coupé Tôlé

Simca 5 Coupé Tôlé

C'est le 30 mars 1936 que la nouvelle Simca 5 est présentée à la presse. Lors de cette présentation, la gamme ne se contente que d'une seule carrosserie, déclinée en plusieurs niveaux de finitions pour permettre un prix d'appel d'extrêmement bas puisque de 9 990 francs. La carrosserie retenue pour ce lancement est un Coupé, qui deviendra par la suite "Coupé Tôlé" par opposition au "Coupé Décapotable" qui apparaîtra pour l'année-modèle 1937. Nous avons ici à faire à une version Super Luxe, le haut de gamme en somme. On la reconnaît au fait qu'elle dispose de phares avant de plus gros diamètre, de pare-chocs, de deux essuies-glace et d'un cache roue de secours. Cette version était aussi la seule de la gamme être en mesure de se voir dotée de pneus à flancs blancs dés sa sortie d'usine.

Simca 5 Coupé Tôlé

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

569 cm3

Alésage x-course :

52 x 67 mm

Puissance :

13 ch à 4000 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 22 HD ou 22 AHD

Distribution :

soupapes latérales

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

BV manuelle 4 rapports + M AR

Empattement :

200 cm

Longueur :

322 cm

Largeur :

127,5 cm

Voie avant :

111 cm

Voie arrière :

108 cm

Hauteur :

134 cm

Poids :

560 kg

Vitesse max. :

85 km / h