La Simca 5 Coupé Tôlé Super Luxe (1936/1946)


Simca 5 Coupé Tôlé Super Luxe

Simca 5 Coupé Tôlé Super Luxe

C'est le 30 mars 1936 que la nouvelle Simca 5 est présentée à la presse. Lors de cette présentation, la gamme ne se contente que d'une seule carrosserie, déclinée en plusieurs niveaux de finitions pour permettre un prix d'appel d'extrêmement bas puisque de 9 990 francs. La carrosserie retenue pour ce lancement est un Coupé, qui deviendra par la suite "Coupé Tôlé" par opposition au "Coupé Décapotable" qui apparaîtra pour l'année-modèle 1937. Nous avons ici à faire à une version Coupé Tôlé Super Luxe, le haut de gamme en somme, produite entre 1936 et 1938 car arborant le logo Simca Fiat sur ses enjoliveurs de roues et sa calandre. On la reconnaît au fait qu'elle dispose de phares avant de plus gros diamètre, de pare-chocs et d'un cache roue de secours. Cette finition Super Luxe était aussi la seule de la gamme à être en mesure de se voir dotée d'une peinture bicolore et de pneus à flancs blancs dés sa sortie d'usine.

Simca 5 Coupé Tôlé Super Luxe

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

569 cm3

Alésage x-course :

52 x 67 mm

Puissance :

13 ch à 4000 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 22 HD ou 22 AHD

Distribution :

soupapes latérales

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

BV manuelle 4 rapports + M AR

Empattement :

200 cm

Longueur :

322 cm

Largeur :

127,5 cm

Voie avant :

111 cm

Voie arrière :

108 cm

Hauteur :

134 cm

Poids :

560 kg

Vitesse max. :

85 km / h