-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Berline
- Berline Décapotable
- Coupé
- Cabriolet Décapotable
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 4 Super Luxe
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 LS
- 1301 GL
- 1301 GLS
- 1301 Spécial
- 1301 Export
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- Break 1301 GLS
- Break 1301 Spécial
- 1501 LS
- 1501 GL
- 1501 GLS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LS
- LX
- LX Special
- GL
- GLE
- GLS
- ES
- GLX
- Spécial
- TI
- Break LS 3 portes
- Break GLS 3 portes
- Break LS
- Break GL
- Break GLS
- Break Special
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
- Simca-Chrysler
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- La 1510 (1980/1982)
- La Solora (1980/1986)
- La Tagora (1980/1983)
- La Samba (1981/1986)
- AS
- LS
- GL
- GLS
- Samba
- Bahia
- Sympa
- Rallye 90 HP
- Rallye 80 HP
- Cabriolet 72 HP
- Cabriolet 80 HP
La Simca 5 Coupé Tôlé Super Luxe (1936/1946)
Simca 5 Coupé Tôlé Super Luxe
Simca 5 Coupé Tôlé Super Luxe
C'est le 30 mars 1936 que la nouvelle Simca 5 est présentée à la presse. Lors de cette présentation, la gamme ne se contente que d'une seule carrosserie, déclinée en plusieurs niveaux de finitions pour permettre un prix d'appel d'extrêmement bas puisque de 9 990 francs. La carrosserie retenue pour ce lancement est un Coupé, qui deviendra par la suite "Coupé Tôlé" par opposition au "Coupé Décapotable" qui apparaîtra pour l'année-modèle 1937. Nous avons ici à faire à une version Coupé Tôlé Super Luxe, le haut de gamme en somme, produite entre 1936 et 1938 car arborant le logo Simca Fiat sur ses enjoliveurs de roues et sa calandre. On la reconnaît au fait qu'elle dispose de phares avant de plus gros diamètre, de pare-chocs et d'un cache roue de secours. Cette finition Super Luxe était aussi la seule de la gamme à être en mesure de se voir dotée d'une peinture bicolore et de pneus à flancs blancs dés sa sortie d'usine.
Simca 5 Coupé Tôlé Super Luxe
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
569 cm3
Alésage x-course :
52 x 67 mm
Puissance :
13 ch à 4000 tr / min
Alimentation :
carburateur Solex 22 HD ou 22 AHD
Distribution :
soupapes latérales
Allumage :
batterie 12 V et bobine
Transmission :
BV manuelle 4 rapports + M AR
Empattement :
200 cm
Longueur :
322 cm
Largeur :
127,5 cm
Voie avant :
111 cm
Voie arrière :
108 cm
Hauteur :
134 cm
Poids :
560 kg
Vitesse max. :
85 km / h