-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Berline
- Berline Décapotable
- Coupé
- Cabriolet Décapotable
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 4 Super Luxe
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 LS
- 1301 GL
- 1301 GLS
- 1301 Spécial
- 1301 Export
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- Break 1301 GLS
- Break 1301 Spécial
- 1501 LS
- 1501 GL
- 1501 GLS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LS
- LX
- LX Special
- GL
- GLE
- GLS
- ES
- GLX
- Spécial
- TI
- Break LS 3 portes
- Break GLS 3 portes
- Break LS
- Break GL
- Break GLS
- Break Special
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
- Simca-Chrysler
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- La 1510 (1980/1982)
- La Solora (1980/1986)
- La Tagora (1980/1983)
- La Samba (1981/1986)
- AS
- LS
- GL
- GLS
- Samba
- Bahia
- Sympa
- Rallye 90 HP
- Rallye 80 HP
- Cabriolet 72 HP
- Cabriolet 80 HP
La Talbot Solara Executive (1983/1984)
Talbot Solara Executive
Talbot Solara Executive
Mai 1983, Talbot lance une série limitée à 2 500 exemplaires sur base de Solara : l'Executive. Cette version est le fruit d'une alliance originale entre la version LS d'entrée de gamme et l'équipement proche de celui de la SX haut de gamme. En terme de tarif ce modèle se positionne entre la LS et la GL.
Reposant sur la base de la LS, elle en a le moteur, un 1 592 cm3 dégonflé à 70 ch avec un carburateur simple corps. Elle se distingue de la LS par les équipements suivants : baguettes latérales de protection de caisse, anti-brouillards avants, liseré chromé sur la pare-chocs avant, enjoliveur de pied milieu en inox, vitres teintées, 2 rétroviseurs extérieurs (le rétro droit et en option même sur la SX !), jantes en alliage léger dites "gruyère", sellerie en velours (côtelé sur les maintiens latéraux et lisse au milieu), pré-équipement radio, 4 appuie-têtes et phares H4. Elle se pare aussi d'un logo en forme de couronne à la place du logo arrière LS et de stickers Executive sur les ailes arrières.
Restée 2 ans au catalogue, la Solara Executive a reçu peu de modifications. Disponible initialement en Gris Futura, elle y ajoute le Bleu Ming avec intérieur velours bleu assorti pour 1984, et obtient des bacs de rangement en plastique dur dans les portières avants, en lieu et place des pochettes souples présentes sur les modèles 1983. La rareté toute relative de la Solara Executive de nos jours peut nous amener à nous interroger sur le nombre d'exemplaires produits, probablement supérieur aux 2 500 prévus lors de son lancement. Notons aussi que cette version fut commercialisée en Allemagne, avec notamment une direction assistée que n'avait pas la version française !
Talbot Solara Executive
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en position transversale incliné de 41° vers l\\\'arrière
Cylindrée :
1 592 cm3
Alésage x-course :
80,6 x 78 mm
Puissance :
70 ch à 5 000 tr / min
Alimentation :
carburateur simple corps Solex BISA-8
Distribution :
soupapes en têtes avec tiges et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V. manuelle à 5 rapports + M. AR
Empattement :
260,4 cm
Longueur :
439,3 cm
Largeur :
168 cm
Voie avant :
142,5 cm
Voie arrière :
140 cm
Hauteur :
139 cm
Poids :
1 040 kg
Vitesse max. :
159 km /h