La Simca 1100 GLX (1976/1978)


Simca 1100 GLX

Simca 1100 GLX

Lancée en septembre 1975, la GLX est la version assagie et familiale de la LX, avec notamment ses cinq portes et ses coloris moins flashy. Elle se reconnaît à ses jantes ajourées avec enjoliveur central en plastique noir, sa calandre noire avec les deux lames supérieures et inférieures non peintes, son intérieur tissu au motif identique à celui de la LX, son tableau de bord et son volant identique à la TI et ses appuis-têtes avant. Le modèle présenté ici, de couleur Blanc Tacoma, date de 1977 ou 1978 car il dispose du volant de dernière génération des 1100, il dispose aussi d'une rare boîte de vitesses semi-automatique Ferodo. Enfin, notez aussi qu'il est doté, alors qu'il n'en était pas pourvu à l'origine, d'enjoliveurs de roues masquant la jante, d'anti-brouillards avants et de bandes décoratives de 1100 LX. La courte carrière de ce modèle prendra fin dés janvier 1978.

Simca 1100 GLX

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en postion transverale

Cylindrée :

1 118 cm3

Alésage x-course :

74 x 65 mm

Puissance :

58 ch à 6 000 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 32 BISA

Distribution :

soupapes en tête ave tiges et culbuteurs

Allumage :

batterie et allumeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR (ou B.V. semi-automatique Ferodo optionnelle)

Empattement :

252 cm

Longueur :

394,4 cm

Largeur :

158,8 cm

Voie avant :

138,3 cm

Voie arrière :

133,2 cm

Hauteur :

145,8

Poids :

930 kg

Vitesse max. :

146 km / h