-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Berline
- Berline Décapotable
- Coupé
- Cabriolet Décapotable
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 4 Super Luxe
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 LS
- 1301 GL
- 1301 GLS
- 1301 Spécial
- 1301 Export
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- Break 1301 GLS
- Break 1301 Spécial
- 1501 LS
- 1501 GL
- 1501 GLS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LS
- LX
- LX Special
- GL
- GLE
- GLS
- ES
- GLX
- Spécial
- TI
- Break LS 3 portes
- Break GLS 3 portes
- Break LS
- Break GL
- Break GLS
- Break Special
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
- Simca-Chrysler
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- La 1510 (1980/1982)
- La Solora (1980/1986)
- La Tagora (1980/1983)
- La Samba (1981/1986)
- AS
- LS
- GL
- GLS
- Samba
- Bahia
- Sympa
- Rallye 90 HP
- Rallye 80 HP
- Cabriolet 72 HP
- Cabriolet 80 HP
La Simca 9 1954/1955 Berline Luxe
Simca 9 1954/1955 Berline Luxe
Simca 9 1954/1955 Berline Luxe
La grande nouveauté de l'année 1954 est le lifting du modèle unique de la marque : l'Aronde. On distingue cette dernière par sa nouvelle calandre en arc de cercle, conservant le gros macaron siglé de l'hirondelle en son centre ; notez que ses butoirs de pare-chocs avant qui sont inversés par rapport aux modèles de la génération précédente. Elle adopte aussi des enjoliveurs de roues siglés du "S" de Simca et des feux arrières entièrement en plastique rouge (qui ne sont plus cerclés par du métal). Enfin, elle garde son bouchon de réservoir "caché" derrière le feu arrière gauche. Côté mécanique, aucune différence à noter, mais quelques améliorations techniques sont quand même effectuées au niveau des trains roulants.
Pour ce qui est des différences entre les modèles de 1954 et ceux de 1955, seules des roues de 15 pouces pour la première, la distingue des roues de 14 pouces de la seconde. Le modèle présenté ici date de 1955, l'année-modèle étant reconnaissable aux jantes 14 pouces dotées d'enjoliveurs de roues de plus petit diamètre qu'en 1954, il est de couleur Gris Trianon.
Simca 9 1954/1955 Berline Luxe
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
1 221 cm3
Alésage x-course :
72 x 75 mm
Puissance :
45 ch à 4 000 tr / min
Alimentation :
carburateur inversé Solex 32 PBIC
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et bobine
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR
Empattement :
244,3 cm
Longueur :
406,7 cm
Largeur :
155,8 cm
Voie avant :
123,1 cm (puis 125,5 cm à partir de 1955)
Voie arrière :
122,6 cm (puis 125 cm à partir de 1955)
Hauteur :
152,2 cm (150,8 cm à partir de 1955 )
Poids :
870 kg (puis 885 kg à partir de 1955)
Vitesse max. :
130 km / h