La Simca 1100 LX Special (1977)


Simca 1100 LX Spécial

Simca 1100 LX Spécial

La Simca 1100 LX Spécial est une série limitée sur base de la version 1100 LX (ou Elix). Elle ne sera disponible au catalogue que pour l'année-modèle 1977. Elle est équipée de bandes latérales différentes de la LX standard, d'une sellerie spécifique, d'un pré-équipement radio, de phares à iode, de vitres teintées, d'un essuie-glace arrière et ... d'un toit ouvrant ! Ce dernier équipement est une grande première sur une 1100, il deviendra une option sur le reste de la gamme après la disparition de cette série limitée qui, peu produite à l'époque, est devenue absolument introuvable de nos jours !

Simca 1100 LX Spécial

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en position transversale

Cylindrée :

1 118 cm³

Alésage x-course :

74 x 65 mm

Puissance :

54 ch à 6 000 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 32 BISA

Distribution :

soupapes en têtes avec tiges et culbuteurs

Allumage :

batterie et allumeur

Transmission :

B.V. manuelle à 4 rapports synchronisés + M. AR

Empattement :

252 cm

Longueur :

394,4 cm

Largeur :

158,8 cm

Voie avant :

138,3 cm

Voie arrière :

133,2 cm

Hauteur :

145,8 cm

Poids :

930 kg

Vitesse max. :

145 km/h