La Talbot Matra Rancho AS (1980/1984)


Talbot Matra Rancho AS

Talbot Matra Rancho AS

Deux ans après la sortie officielle du Rancho, Simca devenue Talbot décide de proposer une version spécifique pour les sociétés. Traditionnellement appelée AS dans la gamme, pour Affaires et Sociétés, cette finition se caractérise par la suppression de sa banquette arrière afin d'origine un vaste volume arrière. Cette capacité de chargement arrière est renforcée par la présence de crochets d'amarrages permettant de stabiliser la cargaison, la AS sera la seule version avec la Grand Raid a en bénéficier. La AS a aussi un attelage de série pour confirmer son statut d'utilitaire. Elle peut recevoir en option des phares de recherche orientables, une protection de carter inférieur (à partir de 1980),un différentiel à glissement limité (à partir de 1981), un treuil (en 1981 et 1982 uniquement), ou bien comme c'est le cas ici des jantes en alliage léger.

Le modèle présenté ici est de couleur Vert Sologne, avec un intérieur en vinyle Parchemin et drap Melrose Fauve.

Talbot Matra Rancho AS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en position transversale

Cylindrée :

1 442 cm³

Alésage x-course :

76,7 x 78 mm

Puissance :

80 ch à 5 600 tr / min

Alimentation :

carburateur double corps Weber 36 DCNVH

Distribution :

soupapes en têtes avec tiges et cumbuteurs

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

B.V. manuelle à 4 rapports synchronisés + M. AR

Empattement :

252 cm

Longueur :

432 cm

Largeur :

167 cm

Voie avant :

137,1 cm

Voie arrière :

131,4 cm

Hauteur :

174 cm

Poids :

1 129 kg

Vitesse max. :

145 km / h