La P60 Ranch (1960/1963)


P60 Ranch

P60 Ranch

C'est en février 1960 qu'une nouvelle version break dérivée de la P60 débarque dans les concessions Simca : la P60 Ranch. Ce modèle est un break 2 portes au style proche des autres versions de la gamme, à un détail prêt : ce n'est pas un utilitaire. Une fois de plus Simca s'affranchit de la vision européenne du break besogneux et rejoint le point de vue des USA, comme il l'a déjà fait avec le break Marly de la gamme Vedette et offre à sa clientèle un véritable break de tourisme, aussi confortable et bien équipé que pratique. Seul break doté d'une peinture 2 tons de série, elle reçoit aussi des sièges spécifiques, bien plus confortables que ceux des autres breaks, et recouverts du même tissu que les versions Elysée. Présenté initialement avec le moteur Flash Spécial de 60 ch, cette version adoptera le moteur Rush Super de 62 ch dés 1961. Tout ceci en fait une version très recherchée par les collectionneurs aujourd'hui.

Le modèle présenté ici est équipé du moteur Rush Super car datant d'après 1961, comme en témoignent les baguettes de caisse droites, les monogrammes latéraux arborant un drapeau accolé à la dénomination du modèle et le monogramme Simca sur le capot. Il est de couleur Gris Princesse avec un pavillon Gris Mousquetaire.

P60 Ranch

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne Flash Spécial (puis Rush Super à partir de 1961)

Cylindrée :

1 290 cm3

Alésage x-course :

74 x 75

Puissance :

60 ch à 5 300 tr / min (puis 62 ch à 5 200 tr / min)

Alimentation :

carburateur inversé Solex 32 PBICT

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR

Empattement :

244,3 cm

Longueur :

411,5 cm

Largeur :

159 cm

Voie avant :

123,5 cm

Voie arrière :

123 cm

Hauteur :

151,7 cm

Poids :

975 kg

Vitesse max. :

130 km / h (puis 135 km / h)