La Simca 1501 Break GLS (1967/1968)


Simca Break 1501 GLS

Simca Break 1501 GLS

Lors de la présentation de la nouvelle gamme 1301/1501, la 1501 Break GLS devient le modèle le plus cher de la gamme Simca en s'affichant à 12 150 F. Cette version break reprend tous les équipements qui font de la berline GLS un haut de gamme typiquement Simca, dont la différence de prix se justifie par quelques gadgets supplémentaires et une finition extérieure permettant de l'identifier directement. La 1501 GLS se voit donc dotée des enjoliveurs de roues à ailettes et à papillon central, elle reçoit aussi une baguette de bas de caisse large et un monogramme GLS dans la calandre. Notons aussi que contrairement à la berline, le break 1501 conserve les mêmes dimensions que son prédécesseur et ne se contente que d'un simple lifting. Intérieurement la finition reprend celle de la berline si ce n'est la présence d'une banquette à l'avant permettant de loger 6 personnes à bord. On trouve donc un tableau de bord avec la bande en aluminium polie en bas sous les commandes de chauffage, une montre sur le tableau de bord et des accoudoirs à l'avant comme à l'arrière. Le modèle présenté ici sur la vue arrière revêt un rare Gris Murphy Métallisé, l'autre modèle étant peint en Rouge Borromées Métallisé.

Simca Break 1501 GLS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

1 475 cm3

Alésage x-course :

75,2 x 83 mm

Puissance :

81 ch à 5 400 tr / min

Alimentation :

Carburateur double corps inversé Weber 28/36 DCB1

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR (ou B.A. Borg Warner optionnelle)

Empattement :

252 cm

Longueur :

424,5 cm

Largeur :

158 cm

Voie avant :

132,2 cm

Voie arrière :

130 cm

Hauteur :

142,5 cm

Poids :

1 190 kg

Vitesse max. :

146 km / h