La Talbot Tagora DT (1982/1983)


Tagora DT

Tagora DT

La DT est la version diesel de la Tagora, très proche de la finition GLS. On peut toutefois la distinguer par l'absence d'enjoliveurs centraux de roues (elle se contente de simples caches) et à l'intérieur le compte-tours a laissé sa place à une montre à aiguille, identique à celle de la version GL. Enfin elle peut recevoir pour l'année-modèle 1983 les options boîte automatique et direction assistée. Le modèle présenté ici, photographié lors du rassemblement national Simca de 2011, est de couleur Rouge Syracuse et est équipé d'un intérieur en velours parchemin.

Tagora DT

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne diesel

Cylindrée :

2 304 cm3

Alésage x-course :

94 x 83 mm

Puissance :

80 ch à 4 150 tr / min

Alimentation :

injection directe + suralimentation par turbocompresseur Garett

Distribution :

soupapes en têtes

Transmission :

B.V. manuelle à 5 rapports + M. AR (ou B.V. automatique optionnelle ZF à 3 rapports à partir de juillet 1982)

Empattement :

280,8 cm

Longueur :

462,8 cm

Largeur :

181,0 cm

Voie avant :

151,1 cm

Voie arrière :

147,5 cm

Hauteur :

144,4 cm

Poids :

1365 kg

Vitesse max. :

155 km / h