La Talbot 1510 GLS (1980/1982)


Talbot 1510 GLS

Talbot 1510 GLS

En octobre 1979, la gamme 1307/1308/1309 se transforme en 1510 à l'occasion d'un restylage qui voit notamment l'inclinaison de sa face avant inversée. L'ancienne 1308 GT devient à ce moment là la 1510 GLS, restant dans la gamme en dessous de la 1510 SX et perdant au passage ses vitres teintées. On la distingue par sa montre digitale, ses baguettes latérales de caisse, ses appuis-tête avant, son filet chromé sur les pare-chocs, ses vitres avant électriques, son compte tours et ses enjoliveurs de roues recouvrant l'intégralité de la jante. Le modèle présenté ici, de couleur Beige Gold métallisé, date de 1982. On le reconnaît tout d'abord à la présence du moteur 1.6 l et à son absence de filet chromé sur le pare-chocs mais aussi à son tableau de bord simplifié avec notamment une montre à aiguille en lieu et place du compte-tours.

Talbot 1510 GLS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en position transversale incliné de 72° vers l\'arrière

Cylindrée :

1 442 cm3 (puis 1 592 cm3 à partir de 1982)

Alésage x-course :

76,7 x 78 mm (puis 80,6 x 78 mm à partir de 1982)

Puissance :

85 ch à 5 600 tr / min (puis 90 ch à 5 400 tr / min à partir de 1982)

Alimentation :

carburateur double corps Weber 36 DCNVH (puis carburateur double-corps Weber 36 DCA à partir de 1

Distribution :

soupapes en tête

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

B.V.manuelle à 5 rapports synchronisés + M.AR (ou B.V. automatique ZF optionnelle à 3 rapports à partir de 1982)

Empattement :

260,4 cm

Longueur :

431,8 cm

Largeur :

168 cm

Voie avant :

142,5 cm

Voie arrière :

140 cm

Hauteur :

140 cm

Poids :

1 080 kg

Vitesse max. :

167 km / h