La Simca 1100 GLS (1968/1975-1978/1985)


1100 GLS

1100 GLS

La 1100 GLS est le haut de gamme 1100 lors de sa présentation au public. Elle se distingue des autres modèles par ses baguettes chromées sur les flancs de caisse, de butoirs sur les pare-chocs avant et arrière, une montre sur le tableau de bord, un tissu intérieur de meilleure facture et une boite à gants fermant à clef. Ce modèle évoluera en même temps que la gamme (nouveau hayon en 1972, nouveau feux arrières et nouveau tableau de bord en 1975), néanmoins, il disparaitra pour l'année-modèle 1976, pour réapparaitre en 1978 avec un moteur délivrant désormais 58 ch. Le modèle présenté ici date de 1971 (hayon arrière premier modèle ainsi que logos "Simca" et "1100 GLS" sur le capot et le hayon).

1100 GLS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en postion transverale

Cylindrée :

1 118 cm3

Alésage x-course :

74.0 x 65.0 mm

Puissance :

56 ch à 5 800 tr / min (puis 60 ch à 6 000 tr / min en 1969, puis 58 ch à 6 000 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 32 BISA

Distribution :

soupapes en tête ave tiges et culbuteurs

Allumage :

batterie et allumeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR

Empattement :

252 cm

Longueur :

394,4 cm

Largeur :

158,8 cm

Voie avant :

138,3 cm

Voie arrière :

133,2 cm

Hauteur :

145,8 cm

Poids :

930 kg

Vitesse max. :

145 km / h (puis 150 km / h)