La Simca Vedette Marly II (1958/1961)


Simca Vedette Marly II

Simca Vedette Marly II

Bien que présenté en même temps que la nouvelle gamme Vedette en septembre 1957, le Marly II ne sera commercialisé que dans le courant de l'année 1958. Contrairement aux berlines, la version break a subit un lifting bien plus minime et a conservé la coque de l'ancienne génération, se contentant de remettre la face avant au goût du jour en adoptant la nouvelle calandre et en se dotant d'une nouvelle découpe de bicolorisme avec une flamme latérale rappelant la couleur du toit, comme c'est le cas sur les berline. Sa finition est calquée sur celle de la Beaulieu, avec quelques différences dues à son statut de break, comme la banquette arrière rabattable.

Le modèle présenté ici date de 1960 ou 1961, on le reconnaît à son duo de couleur Vert de Norvège et Vert Tropiques disponible uniquement sur ces deux années. Notez qu'il est équipé de nombreux accessoires comme une mascotte de capot, des cimiers d'ailes arrières, Robri de bas d'ailes arrières, antenne radio et rajout d'un bloc d'instrumentation intérieur. Enfin, remarquez que les enjoliveurs de roues ont été personnalisés avec un rappel de la teinte Vert Tropiques en leur centre, en lieu et place du rouge d'origine. Ce modèle extrêmement rare est devenu particulièrement prisé des collectionneurs.

Simca Vedette Marly II

Caractéritiques Techniques

Moteur :

8 cylindres en V

Cylindrée :

2 351 cm3

Alésage x-course :

66,1 x 85,7 mm

Puissance :

84 ch à 4 800 tr / min

Alimentation :

carburateur Zénith double corps 32 NDIX

Distribution :

soupapes latérales

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 3 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR (overdrive Rushmatic optionnel sur les 2ème et 3ème rapports à partir de 1959)

Empattement :

269 cm

Longueur :

463 cm

Largeur :

177 cm

Voie avant :

137 cm

Voie arrière :

134 cm

Hauteur :

148 cm

Poids :

1 285 kg

Vitesse max. :

130 km / h