La Simca 1301 GLS (1967/1968)


Simca 1301 GLS

Simca 1301 GLS

Au lancement des 1301/1501 en 1967 la finition GLS tient encore le haut du pavé, n'ayant pas encore laissé sa place à aux version Spécial. Cette finition équipe sans distinction les 1301 et les 1501 en leur donnant un équipement riche : baguette de bas de caisse large, logo GLS dans la calandre, sellerie en skaï, montre de tableau de bord, plafonniers avant et arrière, accoudoir arrière, etc ... Le modèle présenté ici, de couleur Noir Onyx date de 1968 et dispose du rare intérieur en skaï brillant dit métallisé produit uniquement en 1968, notez aussi qu'il ne dispose pas des enjoliveurs de roues d'origine à faux papillon central distinctifs des GLS.

Simca 1301 GLS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

1 290 cm3

Alésage x-course :

74 x 75 mm

Puissance :

62 ch à 5 200 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 32 PBICT

Distribution :

soupapes en tête

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR

Empattement :

252 cm

Longueur :

445,7 cm

Largeur :

158 cm

Voie avant :

132,2 cm

Voie arrière :

130 cm

Hauteur :

142,5 cm

Poids :

1 050 kg

Vitesse max. :

138 km / h