-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Berline
- Berline Décapotable
- Coupé
- Cabriolet Décapotable
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 4 Super Luxe
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 LS
- 1301 GL
- 1301 GLS
- 1301 Spécial
- 1301 Export
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- Break 1301 GLS
- Break 1301 Spécial
- 1501 LS
- 1501 GL
- 1501 GLS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LS
- LX
- LX Special
- GL
- GLE
- GLS
- ES
- GLX
- Spécial
- TI
- Break LS 3 portes
- Break GLS 3 portes
- Break LS
- Break GL
- Break GLS
- Break Special
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
- Simca-Chrysler
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- La 1510 (1980/1982)
- La Solora (1980/1986)
- La Tagora (1980/1983)
- La Samba (1981/1986)
- AS
- LS
- GL
- GLS
- Samba
- Bahia
- Sympa
- Rallye 90 HP
- Rallye 80 HP
- Cabriolet 72 HP
- Cabriolet 80 HP
La Simca 8 Sport Cabriolet (1950/1952)
Simca 8 Sport Cabriolet
Simca 8 Sport Cabriolet
Présenté lors du salon de Paris d'octobre 1948, la Simca 8 Sport Cabriolet est en réalité un prototype des Stabilimenti Farina (à ne pas confondre avec PininFarina, les deux entreprises étant différentes) avec une base de Fiat 1100 S, sur un dessin dû à Battista Farina, dit Pinin (le petit en italien) Farina. La production en petite série, confiée à Facel-Métallon, mettra pas moins de 18 mois à se mettre en place, démarrant qu'en mars 1950. Les Simca 8 Sport existeront durant 3 années-modèles seulement avant de s'éteindre en mars 1952 faute de châssis disponibles, la Simca 8 n'étant plus produite par Simca depuis le printemps 1951. L'Aronde qui la remplace ayant une coque autoporteuse et non un châssis séparé, elle met fin aux Simca 8 Sport après 5 165 exemplaires produits, Coupé et Cabriolet confondus.
Le modèle présenté ici date de 1951, il se distingue des modèles 1950 par ses feux arrières en forme d'ogives et équipé de catadioptres, et d'échancrures plus prononcées dans les pare-chocs avant et arrière en leur centre. On le reconnaît aussi des modèles 1952 par sa calandre à 5 aubages, contre 3 en 1952. Notez que contrairement à la version Coupé, le Cabriolet n'obtiendra jamais de pare-brise en une seule partie, faute de rigidité suffisante de la caisse. La pureté de sa ligne, sa rareté et l'histoire de la firme Facel en font aujourd'hui une des voitures de la marque très recherchée par les collectionneurs.
Simca 8 Sport Cabriolet
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
1 221 cm3
Alésage x-course :
72 x 75 mm
Puissance :
50 ch à 4 800 tr / min
Alimentation :
carburateur Solex 32 BIC
Distribution :
soupapes en têtes
Allumage :
batterie 12 V et bobine
Transmission :
BV manuelle à 4 rapports à Ière non synchronisée + M AR
Empattement :
242 cm
Longueur :
410 cm
Largeur :
155 cm
Voie avant :
123 cm
Voie arrière :
123 cm
Hauteur :
130 cm
Poids :
950 kg
Vitesse max. :
135 km / h