La P60 Montlhéry (1959/1962)


P60 Montlhéry

P60 Montlhéry

La P60 Montlhéry sera le haut de gamme de la P60 de 1959 jusqu'à la fin 1961 où elle sera remplacée par la Montlhéry Spéciale. En adoptant le moteur Rush début 1961 la P60 Montlhéry, comme les autres modèles de la gamme, adopte une baguette de caisse droite, ce qui permet de la différencier des modèles 1959 et 1960. La version présentée ici est donc l'une des toutes premières P60 Montlhéry, avec des baguettes de caisse larges et des petits "S" au centre de ses enjoliveurs de roues, elle date donc du début du millésime 1959. Enfin, notons qu'elle arbore une association de couleur peu commune sur les P60 : caisse Beige de Venise et toit Noir Diamant. Ce beige est en réalité un rose vieilli, une teinte très à la mode dans les années 1950, aux USA notamment.

P60 Montlhéry

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne Flash Spécial (puis Rush Super en septembre 1960)

Cylindrée :

1 290 cm3

Alésage x-course :

74 x 75 mm

Puissance :

57 ch à 5 200 tr / min (puis 62 ch à 5 200 tr / min)

Alimentation :

carburateur inversé Solex 32 PBICT

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR

Empattement :

244,5 cm

Longueur :

418,9 cm

Largeur :

156,7 cm

Voie avant :

125,5 cm

Voie arrière :

125 cm

Hauteur :

142,7 cm

Poids :

940 kg (puis 950 kg)

Vitesse max. :

135 km / h (puis 140 km / h)