La Simca 1100 Spécial (1970/1976)


1100 Spécial

1100 Spécial

La 1100 Spécial, première sportive de la gamme 1100, la TI n'arrivant qu'en septembre 1973. Agrémentée d'une face avant avec phares longue-portée intégrés à la calandre et d'un intérieur plus cossu et mieux équipé, sa cible est clairement définie. Elle vise les personnes désirant une voiture sportive, spacieuse et confortable ayant une meilleure tenue de route que les 1000 Rallye, ces dernières étant réservées aux pilotes quelques peu expérimentés. Simca met ainsi toutes les chances de son cotés pour chacun trouve une Simca à son pied ... Le modèle présenté ici est d'une sympathique, et typiquement 70's, teinte Beige Gold Métallisé, reflétant parfaitement l'esprit du catalogue couleur de Simca durant les années 1970.

1100 Spécial

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en postion transverale

Cylindrée :

1 204 cm3 (puis 1 294 cm3 à partir de 1972)

Alésage x-course :

74 x 70 mm (puis 76.7 x 70 mm à partir de 1972)

Puissance :

75 ch à 6 000 tr / min (puis 75 ch à 5 800 tr / min à partir de 1972)

Alimentation :

2 carburateurs Weber double corps (puis carburateur double corps Weber 36 DCNV à partir de 1972)

Distribution :

soupapes en tête ave tiges et culbuteurs

Allumage :

batterie et allumeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR (ou B.V. semi-automatique Ferodo optionnelle)

Empattement :

252 cm

Longueur :

394,4 cm

Largeur :

158,8 cm

Voie avant :

138,3 cm

Voie arrière :

133,2 cm

Hauteur :

145,8 cm

Poids :

940 kg

Vitesse max. :

157 km / h