La Simca 1000 L (1966/1968)


Simca 1000 L

Simca 1000 L

La 1000 L apparaît pour l'année modèle 1966, en remplacement de la Simca 900. Elle est dés lors le prix d'appel de la gamme 1000 et elle le restera jusqu'en 1968, date à laquelle elle sera remplacée par la Sim'4. Elle se distingue des autres finitions de la gamme par sa simplicité : pas de calandre, pas de butoirs de pare-chocs, pas de baguettes de caisse ou de bas de caisse, éclaireur de plaque arrière peint couleur caisse, etc ...

Le modèle présenté ici date de 1968 et il est de couleur Blanc Tacoma, comme bien des modèles bas de gamme à l'époque, cette voiture est devenue relativement rare aujourd'hui, les collectionneurs ayant longtemps privilégié les versions plus sportives ou luxueuses.

Simca 1000 L

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en pote-à-faux arrière avec inclinaison de 15 ° sur la gauche

Cylindrée :

944 cm3

Alésage x-course :

68 x 65

Puissance :

39 ch à 5 200 tr / min

Alimentation :

carburateur inversé Solex 32 PBIC

Distribution :

soupapes en tête avec tiges et culbuteurs

Allumage :

batterie et allumeur

Transmission :

B.V. manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR

Empattement :

222 cm

Longueur :

379,7 cm

Largeur :

148,5 cm

Voie avant :

125 cm

Voie arrière :

128 cm

Hauteur :

139 cm

Poids :

730 kg

Vitesse max. :

130 km / h