La P60 Plein Ciel (1959)


P60 Plein Ciel 1959

P60 Plein Ciel 1959

En 1959, lors de l'apparition de la gamme P60, le coupé Plein Ciel reçoit quelques modifications esthétiques. Les plus flagrantes d'entre elles résident dans l'adoption de pare-chocs qui se relèvent sur les côtés et de feux arrière au style typiquement américains. Mais notons aussi l'arrivée d'une nouvelle lunette arrière sensiblement plus grande ayant nécessité de rehausser le pavillon par rapport à celui de la précédente génération et des enjoliveurs de roues de la P60 Montlhéry. Intérieurement, ce nouveau modèle conserve son volant Robergel mais adopte le nouveau compteur Simcascope issu de la P60. Le modèle présenté ici revêt une teinte Noir Diamant du plus bel effet associée à son intérieur cuir rouge optionnel et ses pneumatiques à flancs blancs.

P60 Plein Ciel 1959

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne Flash Spécial

Cylindrée :

1 290 cm3

Alésage x-course :

74 x 75 mm

Puissance :

57 ch à 5 200 tr / min

Alimentation :

carburateur inversé Solex 32 PBICT

Distribution :

soupapes en têtes et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR

Empattement :

244,5 cm

Longueur :

422,7 cm

Largeur :

160 cm

Voie avant :

125,5 cm

Voie arrière :

125 cm

Hauteur :

133 cm

Poids :

975 kg

Vitesse max. :

135 km / h