-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Berline
- Berline Décapotable
- Coupé
- Cabriolet Décapotable
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 4 Super Luxe
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 LS
- 1301 GL
- 1301 GLS
- 1301 Spécial
- 1301 Export
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- Break 1301 GLS
- Break 1301 Spécial
- 1501 LS
- 1501 GL
- 1501 GLS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LS
- LX
- LX Special
- GL
- GLE
- GLS
- ES
- GLX
- Spécial
- TI
- Break LS 3 portes
- Break GLS 3 portes
- Break LS
- Break GL
- Break GLS
- Break Special
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
- Simca-Chrysler
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- La 1510 (1980/1982)
- La Solora (1980/1986)
- La Tagora (1980/1983)
- La Samba (1981/1986)
- AS
- LS
- GL
- GLS
- Samba
- Bahia
- Sympa
- Rallye 90 HP
- Rallye 80 HP
- Cabriolet 72 HP
- Cabriolet 80 HP
La Simca/Talbot Horizon GL (1978/1985)
Talbot Horizon GL
Talbot Horizon GL
Dés l'apparition de l'Horizon en 1978, la version GL occupe le milieu de la gamme, entre les versions LS et GLS. Elle se distingue de la simpliste LS par son allume cigare, sa montre à aiguille, son filet chromé en bas de la calandre, son rétroviseur réglable de l'intérieur, ses bandeaux supérieurs de contre-portes, son pré-équipement radio et sa console centrale. Cette finition connaîtra trois moteurs différents, tous sur la base du "moteur Poissy" mais dans des versions de cylindrée différentes, allant de 1 118 cm3 à 1 442 cm3 en passant par un 1 294 cm3.
Le modèle présenté ici, de couleur Beige Panama, date de 1982, car il dispose du logo Talbot avec T cerclé, d'une console centrale (qui avait été supprimée de 1980 à 1981) et de pare-chocs chromés qui seront remplacé par des pare-chocs noirs à partir de 1983.
Talbot Horizon GL
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en position transversale
Cylindrée :
1 118 cm3 (puis 1 294 cm3 à partir de 1979 et 1 442 cm2 à partir de janvier 1981))
Alésage x-course :
74 x 65 mm (puis 76,7 x 70 mm à partir de 1979 puis 76,7 x 78 mm à partir de janvier 1981)
Puissance :
59 ch à 6 000 tr / min (puis 69 ch à 5 600 tr / min à partir de 1979 et 65 ch à 5 200 tr
Alimentation :
carburateur Weber 32 IBSH (puis carburateur Solex 32 BISA 6 à partir de 1979 et carburateur Solex
Distribution :
soupapes en tête
Allumage :
batterie 12 V et bobine
Transmission :
B.V. manuelle 4 rapports + M. AR (puis 5 rapports + M. AR à partir de 1985 ou B.V. automatique 3 rapports + M. AR sur option)
Empattement :
252 cm
Longueur :
396 cm
Largeur :
168 cm
Voie avant :
141,5 cm
Voie arrière :
139 cm
Hauteur :
141 cm
Poids :
950 kg (puis 975 kg à partir de1979 et 990 kg à partir de janvier 1981)
Vitesse max. :
148 km / h (puis 158 km / h à partir de 1979)