La Talbot Tagora GL (1981/1982)


Tagora GL

Tagora GL

La version GL de la Tagora est située en bas de la gamme Tagora, sont côté prix d'appel fera à l'époque que les clients lui préfèreront la GLS, équipée d'une boîte à 5 rapports et de quelques gadgets supplémentaires. Produite durant deux années-modèles seulement c'est devenue aujourd'hui la Tagora la plus rare. Sa principale caractéristique est sa boîte à 4 rapports (plus longue que la boîte 5 rapports disponible sur option !) mais on la reconnaît aussi par la présente d'une monte à aiguille à la place du compte-tours des autres versions et l'absence de baguettes de protection latérales en caoutchouc. Notez que la version présentée sur cette page est d'autant plus rare qu'il s'agit d'un modèle anglais, équipé d'un toit en vinyle spécifique à ce marché d'exportation.

Tagora GL

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

2 155 cm3

Alésage x-course :

91,7 x 81,6 mm

Puissance :

115 ch à 5 400 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex double-corps 32-35 TMIMA

Distribution :

soupapes en têtes

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V. manuelle à 4 rapports + M.AR (ou B.V. manuelle optionnelle à 5 rapports + M. AR)

Empattement :

280,8 cm

Longueur :

462,8 cm

Largeur :

181,0 cm

Voie avant :

151,1 cm

Voie arrière :

147,5 cm

Hauteur :

144,4 cm

Poids :

1 265 kg

Vitesse max. :

171 km/h (ou 170 km / h en B.V. 5 rapports)