Simca, Histoire et Modèles

La Simca Vedette Chambord (1958/1961)


Simca Vedette Chambord

Simca Vedette Chambord

Les Vedette (1958/1961) se distinguent des Vedette (1955/1957) par leurs ailerons arrières plus proéminents, leur caisse à visières de phares intégrées, leur calandre à quadrillage et leur pavillon nervuré. La Chambord occupera le poste de milieu de la gamme Simca Vedette de 1958 à 1961, elle se différencie extérieurement de la Beaulieu par sa découpe de bicolorisme où le bas de la caisse reprend la couleur du toit et des ailerons, ses enjoliveurs à rayons et intérieurement par quelques gadgets supplémentaires. Elle héritera d'une finition simplifiée pour 1961 avec une découpe de bicolorisme droite au niveaux des ailes arrières, des enjoliveurs de roues issus de la défunte Beaulieu et des clignotants de petit diamètre à l'avant. Le modèle présenté ici date donc de la période 1958/1960, il est de couleur Noir Diamant avec pavillon Ivoire de Chine.

Simca Vedette Chambord

Caractéritiques Techniques

Moteur :

8 cylindres en V

Cylindrée :

2 351 cm3

Alésage x-course :

66,1 x 85,7 mm

Puissance :

84 ch à 4 800 tr / min

Alimentation :

carburateur Zénith double corps 32 NDIX

Distribution :

soupapes latérales

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 3 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR (overdrive Rushmatic optionnel sur les 2ème et 3ème rapports à partir de 1959)

Empattement :

269 cm

Longueur :

475 cm

Largeur :

177 cm

Voie avant :

137 cm

Voie arrière :

134 cm

Hauteur :

148 cm

Poids :

1 200 kg

Vitesse max. :

145 km / h