La Simca Vedette Versailles (1955/1957)


Simca Vedette Versailles

Simca Vedette Versailles

La Versailles, modèle phare de la gamme Vedette de 1955 à 1957, se distingue de la Trianon par sa peinture bicolore et ses enjoliveurs recouvrant toutes la jante, ornés du sigle V8, et ses touches de chromes diverses : baguettes latérales, montant de portes, enjoliveurs de pare-brises. Elle se distingue aussi de cette dernière par son intérieur plus cossu : motif de tissu plus riches, cendriers, etc ... On la reconnait des Vedette 1958/1961 par sa calandre à barrettes uniquement verticales (et non verticales et horizontales), ses ailerons arrière moins proéminents et ses roues de 13 pouces, lui assurant par ailleurs un freinage plus qu'approximatif.

Le modèle présenté ici, dans une livrée Noir Diamant, date de 1956 et a probablement servi comme voiture de fonction à un haut fonctionnaire, ceci expliquant sa livrée monochrome.

Simca Vedette Versailles

Caractéritiques Techniques

Moteur :

8 cylindres en V

Cylindrée :

2 351 cm3

Alésage x-course :

66,1 x 85,7 mm

Puissance :

80 ch à 4 400 tr / min

Alimentation :

Carburateur Zénith double corps 32 NDIX

Distribution :

soupapes latérales

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V. manuelle à 3 rapports à 1ère non synchronisée + M. AR

Empattement :

269 cm

Longueur :

452 cm

Largeur :

175 cm

Voie avant :

137 cm

Voie arrière :

134 cm

Hauteur :

148 cm

Poids :

1 150 kg

Vitesse max. :

140 km / h