La Simca Vedette Marly (1956/1957)


Simca Vedette Marly

Simca Vedette Marly

Le lancement de la fabrication de la Marly correspond au début de l'année-modèle 1956, cette version tient dés lors une place à part sur les marchés français et européen. En effet, avec la Marly, Simca importe le concept américain du station wagon : un break ludique et bien fini, bien loin des modèles besogneux de la concurrence. La finition s'aligne sur celle de la Versailles et y ajoutant une banquette arrière rabattable libérant un impressionnant espace de chargement, ainsi qu'une galerie de toit agrémentée de lattes en bois du plus bel effet.

Le modèle présenté ici date de 1957, il est de couleur Jaune Paille avec toit Rouge Cardinal. On reconnaît l'année-modèle 1957 grâce au logo "S" souligné sur le capot, les versions des années-modèles précédents ayant un logo différent sur lequel SIMCA s'affiche en toutes lettres. De plus elle dispose d'un logo V8 sur les ailes avants et ses feux arrières sont de seconde génération avec catadioptre intégré dans leur partie inférieure.

Simca Vedette Marly

Caractéritiques Techniques

Moteur :

8 cylindres en V

Cylindrée :

2 351 cm3

Alésage x-course :

66,1 x 85,7 mm

Puissance :

80 ch à 4 400 tr / min

Alimentation :

Carburateur Zénith double corps 32 NDIX

Distribution :

soupapes latérales

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 3 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR

Empattement :

269 cm

Longueur :

452 cm

Largeur :

175 cm

Voie avant :

137 cm

Voie arrière :

134 cm

Hauteur :

148 cm

Poids :

1 285 kg

Vitesse max. :

123 km / h