La Simca 6 (1948/1950)


Simca 6

Simca 6

En octobre 1947, Simca décide de remplacer la Simca 5. Ainsi née donc la Simca 6, qui n'est autre une Simca 5 modernisée avec un moteur à soupapes en tête plus puissant, un arrière un peu plus long, des ailes intégrées à la carrosserie dans le plus pur style ponton de l'époque et un intérieur plus cossu. Mais seulement voilà, la motorisation de masse à déjà largement eut lieu en France, et les besoins en petites voitures économiques sont devenues moindres. La Simca 6 n'aura donc pas le même succès que sa devancière, les chiffres de ventes chutant de moitié entre 1949 et 1950, Simca décide donc d'arrêter les frais et stoppe la production de la Simca 6, après 16 512 voitures produites (Fourgonnette 250 kg incluse). Le magnifique exemplaire présenté ici dispose d'accessoires d'époque comme des ouïes de capot factices, une mascotte de capot en forme d'hirondelle ainsi qu'un logo Simca 6 stylisé et un porte-bagages sur la partie arrière.

Simca 6

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

569 cm3

Alésage x-course :

52 x 67 mm

Puissance :

16,5 ch à 3 000 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 22 ADH

Distribution :

soupapes en tête

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR

Empattement :

200 cm

Longueur :

339,5 cm

Largeur :

132 cm

Voie avant :

111 cm

Voie arrière :

108 cm

Hauteur :

140 cm

Poids :

575 kg

Vitesse max. :

90 km / h