La Simca Vedette Beaulieu (1958/1960)


Simca Vedette Beaulieu

Simca Vedette Beaulieu

La Beaulieu prend la place de modèle d'entrée de gamme dans le catalogue Vedette dès 1958, place qu'elle occupera jusqu'en 1960, date de la fin de sa production. On la distingue tout de suite de la Chambord par la découpe de son bicolorisme, plus simple que cette dernière.En effet, seuls la découpe des ailes arrières et le toit sont peint d'une couleur différente de celle de la caisse, alors que sur la Chambord, la partie basse de la caisse est aussi peinte dans le ton du toit. Cette découpe de peinture est délimitée par des baguettes latérales : sur toute la longueur pour la Chambord, et jusqu'à la porte avant pour la Beaulieu. De plus, la Beaulieu se veut un peu moins luxueusement finie que la Chambord : enjoliveurs de roues simples et non à rayons, un seul cendrier aux places arrières, pas de barres de maintien au dos de la banquette avant, etc...

Le modèle présenté ici date de 1958 ou 1959 car il revêt une combinaison de peintures spécifique à ces années là : Vert Copenhague pour la caisse et Vert Malmaison pour le toit et les inserts d'ailes arrières, lui donnant une allure très tendance en cette fin des fifties.

Simca Vedette Beaulieu

Caractéritiques Techniques

Moteur :

8 cylindres en V

Cylindrée :

2 351 cm3

Alésage x-course :

66,1 x 85,7 mm

Puissance :

84 ch à 4 800 tr / min

Alimentation :

carburateur Zénith double corps 32 NDIX

Distribution :

soupapes latérales

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 3 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR (overdrive Rushmatic optionnel sur les 2ème et 3ème rapports à partir de 1959)

Empattement :

269 cm

Longueur :

475 cm

Largeur :

177 cm

Voie avant :

137 cm

Voie arrière :

134 cm

Hauteur :

148 cm

Poids :

1 200 kg

Vitesse max. :

145 km / h