La Simca 1100 ES (1974/1978)


Simca 1100 ES

Simca 1100 ES

Suite au choc pétrolier, tous les constructeurs se voient obligé de s'adapter et de proposer des modèles plus économiques. C'est ce que fait Simca dés février 1974 en lançant une première vague de modèle économique. Le modèle présenté ici, la 1100 ES est présenté seulement en mars. Elle est équipée d'une finition identique à la 1100 Spéciale (compte-tours, phares longue-portée intégré dans la calandre, appuis-tête avants, etc...). Mais elle ne dispose que du moteur 1 118 cm3 de la GLS. Sa seule différence extérieure avec une 1100 Spéciale concerne ses enjoliveurs de roues, provenant de la 1100 GLS . Sa carrière s'arrêtera en janvier 1978.

Simca 1100 ES

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en postion transverale

Cylindrée :

1 118 cm3

Alésage x-course :

74 x 65 mm

Puissance :

60 ch à 6000 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 32 BISA

Distribution :

soupapes en tête ave tiges et culbuteurs

Allumage :

batterie et allumeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR (ou B.V. semi-automatique Ferodo optionnelle)

Empattement :

252 cm

Longueur :

394,4 cm

Largeur :

158,8 cm

Voie avant :

138,3 cm

Voie arrière :

133,2 cm

Hauteur :

145,8 cm

Poids :

930 kg

Vitesse max. :

146 km / h