-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Berline
- Berline Décapotable
- Coupé
- Cabriolet Décapotable
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 4 Super Luxe
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 LS
- 1301 GL
- 1301 GLS
- 1301 Spécial
- 1301 Export
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- Break 1301 GLS
- Break 1301 Spécial
- 1501 LS
- 1501 GL
- 1501 GLS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LS
- LX
- LX Special
- GL
- GLE
- GLS
- ES
- GLX
- Spécial
- TI
- Break LS 3 portes
- Break GLS 3 portes
- Break LS
- Break GL
- Break GLS
- Break Special
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
- Simca-Chrysler
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- La 1510 (1980/1982)
- La Solora (1980/1986)
- La Tagora (1980/1983)
- La Samba (1981/1986)
- AS
- LS
- GL
- GLS
- Samba
- Bahia
- Sympa
- Rallye 90 HP
- Rallye 80 HP
- Cabriolet 72 HP
- Cabriolet 80 HP
La Simca 1100 Break LS (1970/1973)
Simca 1100 Break LS
Simca 1100 Break LS
La version 5 portes du break 1100 LS apparue au catalogue en septembre 1969 (année-modèle 1970) est la dernière des finitions habituelles de chez Simca (LS, GL, GLS) a être transposée au break 5 portes. Le break LS était pour l'année-modèle 1969 le dernier break 3 portes de la gamme 1100 ; la version de carrosserie break 3 portes disparaîtra donc avec l'apparition de la finition LS sur le break 5 portes. La finition LS constituant le prix d'appel pour les break 5 portes, on retrouve les bonnes vieilles recettes maison et un dépouillement assez global : butoirs de pare-chocs réduits à leur plus simple expression, tableau de bord à deux cadrans (tachymètre pour le premier et jauge à essence et température d'eau pour le second), pas de baguettes latérales de caisse et de baguettes de bas de caisse et enfin, un intérieur recouvert d'un skaï d'aspect assez brut.
Enfin notons aussi l'originale teinte Bleu Vert Émeraude (apparue en 1972) de l'exemplaire présenté ici, datant de l'année-modèle 1972. En effet, il nous est possible de dire que ce modèle date de 1972 car pour sa dernière année de production (1973), le break LS se verra doté de butoirs de pare-chocs de GLS : le modèle présenté ici ne peut donc pas être de l'année-modèle 1973.
Simca 1100 Break LS
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en postion transverale
Cylindrée :
6 CV : 1 118 cm3 (ou 5 CV : 944 cm3)
Alésage x-course :
74.0 x 65.0 mm (ou 68.0 x 65.0)
Puissance :
6 CV 56 ch à 6 000 tr / min, puis 60 ch à 6 000 tr / min en 1970 ou 5 CV fiscaux : 45 ch
Alimentation :
carburateur Solex 32 BISA
Distribution :
soupapes en tête ave tiges et culbuteurs
Allumage :
batterie et allumeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
252 cm
Longueur :
392,9 cm
Largeur :
158,8 cm
Voie avant :
138,3 cm
Voie arrière :
133,2 cm
Hauteur :
145,8 cm
Poids :
930 kg
Vitesse max. :
145 km / h (ou 140 km / h)