La Simca 1500 Break GLS (1966)


Break 1500 GLS

Break 1500 GLS

La 1500 Break en finition GLS devient le break français le mieux fini de son époque. En effet, cette mode de l'utilitaire luxueux est né chez Simca avec le Marly. A l'époque déjà le seul break doté d'un tel niveau de finition, bien moins besogneux que ses concurrents, et ce malgré son hayon pratique (en deux parties, avec glace descendante), signe distinctif des breaks Simca. La 1500 Break GLS est donc un break dont le but premier et de transporter une famille nombreuse dans un grand confort, il reçoit les mêmes équipements que la berline GLS, c'est-à-dire une montre de tableau de bord, des baguettes de bas de caisse larges, un logo GLS sur la calandre, un sigle en forme d'hirondelle sur les ailes avant. Enfin, il adopte aussi un équipement lui étant propre, à savoir un fond de coffre en bois latté, intégrant une table de camping !

Break 1500 GLS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

1 475 cm3

Alésage x-course :

75,21 x 83 mm

Puissance :

81 ch à 5 400 tr / min

Alimentation :

carburateur double corps inversé Weber 28/36 DCB1

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports + M.AR

Empattement :

252 cm

Longueur :

424,5 cm

Largeur :

158 cm

Voie avant :

132,2 cm

Voie arrière :

130 cm

Hauteur :

142,5 cm

Poids :

1 050 kg

Vitesse max. :

146 km / h