La Simca 8 1100 Coupé (1938/1949)


Simca 8 1100 Coupé

Simca 8 1100 Coupé

Le Coupé Simca 8 1100 est la première Simca dessinée en France, dans les bureaux d'études de Nanterre, et non par Fiat, en Italie (il n'existe donc pas de modèle équivalent dans la gamme Fiat). Ce modèle 2 portes ne dispose que de 2 places (contre 4 places pour le cabriolet). De face, l'air de famille permet de faire le lien avec la berline, mais on reconnait immédiatement le Coupé car il dispose, tout comme le cabriolet d'un pare-brise pouvant s’entrebâiller et d'essuie-glace positionnés en bas du pare-brise. Mais toute la partie arrière, dû aux stylistes maison, n'a rien a voir avec celle de la berline, elle donne une incontestable élégance à cette rarissime version Coupé.

Simca 8 1100 Coupé

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

1 090 cm3

Alésage x-course :

68x 75 mm

Puissance :

32 ch à 4 000 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 30 FAI

Distribution :

soupapes en tête

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés(1ère non synchronisée)+ M.AR

Empattement :

242 cm

Longueur :

400 cm

Largeur :

148 cm

Hauteur :

153 cm

Poids :

860 kg

Vitesse max. :

110 km / h