-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Berline
- Berline Décapotable
- Coupé
- Cabriolet Décapotable
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 4 Super Luxe
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 LS
- 1301 GL
- 1301 GLS
- 1301 Spécial
- 1301 Export
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- Break 1301 GLS
- Break 1301 Spécial
- 1501 LS
- 1501 GL
- 1501 GLS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LS
- LX
- LX Special
- GL
- GLE
- GLS
- ES
- GLX
- Spécial
- TI
- Break LS 3 portes
- Break GLS 3 portes
- Break LS
- Break GL
- Break GLS
- Break Special
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
- Simca-Chrysler
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- La 1510 (1980/1982)
- La Solora (1980/1986)
- La Tagora (1980/1983)
- La Samba (1981/1986)
- AS
- LS
- GL
- GLS
- Samba
- Bahia
- Sympa
- Rallye 90 HP
- Rallye 80 HP
- Cabriolet 72 HP
- Cabriolet 80 HP
La Simca 8 1100 Berline (1938/1949)
Simca 8 1100 Berline
Simca 8 1100 Berline
Au salon de Paris d'octobre 1937, pour l'année-modèle 1938, Simca lance la 8 1100, soeur jumelle de la Fiat 1100 508 C. On peut la distinguer de la version 1200 par sa calandre moins bombée, sa malle plate incluant la roue de secours et ses enjoliveurs de roues sur lesquels est inscrit en rouge "Simca Fiat", puis "Simca 8" en caractères stylisés à partir de 1939. Commercialisé jusqu'en 1949 où il sera remplacé par la Simca 8 1200, ce modèle a connu des années de faible production durant la seconde guerre mondiale, une production étant presque stoppée par la résistance entre 1943 et 1945. Les solutions techniques retenues pour la Simca 8 sont, comme pour la Simca 5, de tout premier ordre pour une voiture populaire : moteur de conception moderne pour l'époque (à soupapes en tête) permettant une faible consommation (entre 6 l et 6,5 l aux 100 km), boîte 4 vitesses, freins hydrauliques, roues avant indépendantes, portières antagonistes et absence de montant central.
Le modèle présenté ici est un rare modèle d'avant guerre, produit en 1940 et revêtant une teinte gris anthracite métallisée disponible au catalogue ces années là sur Simca 5 et 8. On le reconnaît à son logo Simca Nanterre sur la calandre et non Simca Fiat comme c'était le cas en 1938 ou bien Simca GFA comme c'était le cas pour les modèles produits à partir de 1946. Notez aussi que les versions d'avant 1939 n'avaient pas les barres de maintien chromées au sommet des sièges avants.
Simca 8 1100 Berline
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
1 090 cm3
Alésage x-course :
68 x 75 mm
Puissance :
32 ch à 4 000 tr / min
Alimentation :
carburateur Solex 30 FAI
Distribution :
soupapes en tête
Allumage :
batterie 12 V et bobine
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés(1ère non synchronisée) + M.AR
Empattement :
242 cm
Longueur :
400 cm
Largeur :
148 cm
Voie avant :
123,1 cm
Voie arrière :
122 cm
Hauteur :
153 cm
Poids :
860 kg
Vitesse max. :
110 km / h