La Talbot 1510 LS (1980/1982)


1510 LS

1510 LS

En juillet 1979, Talbot décide de faire subir un lifting à la gamme des 1307/1308/1309 qui deviennent alors 1510. La principale modification est la face avant qui s'incline vers l'avant et non plus vers l'arrière, à l'inverse des 1307/1308/1309. La version que nous voyons ici est une LS, version bas de gamme de la 1510. La 1510 Blanc Ibiza présentée ici est entièrement d'origine : jantes tôles, un seul rétroviseur extérieur, pas d'appuie-têtes, pas de baguettes caoutchouc pour protéger la carrosserie et pare-chocs blancs teintés dans la masse quelque soit la teinte de la carrosserie, spécificité des versions LS et GL de l'année-modèle 1980. La version choisie pour illustrer la photo intérieure est, quant à elle, dotée de quelques options d'époque telles que le pré-équipement radio et les appuie-têtes avant, d'autres options étaient disponible sur la version LS telles que l'essuie-glace arrière, le pare-brise feuilleté, un garnissage intérieur en vinyle ou bien encore une peinture métallisée.

1510 LS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en position transversale incliné de 72° vers l\\\\\\\'arrière

Cylindrée :

1 294 cm3 (puis 1 442cm3 à partir de 1982)

Alésage x-course :

76,7 x 70 mm (puis 76,7 x 78)

Puissance :

68 ch à 5 600 tr / min (puis 70 ch à 5 200 tr / min)

Alimentation :

carburateur simple corps

Distribution :

soupapes en tête

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR

Empattement :

260,4 cm

Longueur :

431,8 cm

Largeur :

168 cm

Voie avant :

142,5 cm

Voie arrière :

140 cm

Hauteur :

140 cm

Poids :

1 040 kg

Vitesse max. :

153 km / h (puis 157 km/h)