La Simca 1006 GLS (1977/1978)


Simca 1006 GLS

Simca 1006 GLS

Restylée pour la fin de sa carrière, la Simca 1000 devient 1005 LS et 1006 GLS dans sa gamme "non sportive". La 1006 GLS reprend le flambeau de l'ancienne 1000 GLS qui oeuvrait jusqu'alors en tant que haut de gamme. Elle se distingue par ses optiques carrés, ses butoirs de pare-chocs en caoutchouc, ses baguettes latérales de protection de caisse, ses vitres teintées, ses longues-portée et ses jantes identiques à celle de la 1100 GLX. Par contre comparativement aux anciennes GLS, elle perd les déflecteurs sur les portières avants, jugés dépassés en cette fin 70's. Son intérieur lui est plus tendance que celui des ex GLS, avec un tissu multicolore rayé qui n'est pas sans rappeler ce qui se fera plus tard sur les Horizon.

Le modèle présenté ici, de couleur Gris Alpaga, se trouve dans un remarquable état d'origine.

Simca 1006 GLS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en pote-à-faux arrière avec inclinaison de 15 ° sur la gauche

Cylindrée :

1 118 cm3

Alésage x-course :

74 x 65 mm

Puissance :

55 ch à 5 800 tr / min

Alimentation :

carburateur Weber 32 ICR

Distribution :

soupapes en tête avec tiges et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR

Empattement :

222 cm

Longueur :

381 cm

Largeur :

148 cm

Voie avant :

126 cm

Voie arrière :

127,5 cm

Hauteur :

136 cm

Poids :

825 kg

Vitesse max. :

145 km / h