-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Berline
- Berline Décapotable
- Coupé
- Cabriolet Décapotable
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 4 Super Luxe
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 LS
- 1301 GL
- 1301 GLS
- 1301 Spécial
- 1301 Export
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- Break 1301 GLS
- Break 1301 Spécial
- 1501 LS
- 1501 GL
- 1501 GLS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LS
- LX
- LX Special
- GL
- GLE
- GLS
- ES
- GLX
- Spécial
- TI
- Break LS 3 portes
- Break GLS 3 portes
- Break LS
- Break GL
- Break GLS
- Break Special
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
- Simca-Chrysler
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- La 1510 (1980/1982)
- La Solora (1980/1986)
- La Tagora (1980/1983)
- La Samba (1981/1986)
- AS
- LS
- GL
- GLS
- Samba
- Bahia
- Sympa
- Rallye 90 HP
- Rallye 80 HP
- Cabriolet 72 HP
- Cabriolet 80 HP
La Talbot 1510 GL (1980/1982)
Talbot 1510 GL
Talbot 1510 GL
Lancée en 1980 lors du remplacement des 1307/1308/1309 par la 1510, la version GL se positionne au niveau de l'ancienne 1307 S dont elle reprend une grand partie du schéma technique. Elle se sépare néanmoins de quelques accessoires comme le compte-tours, les appuie-têtes avant et les enjoliveurs centraux de roues. Elle évoluera peu avec le temps en optant pour des baguettes latérales de caisse et une calandre siglée du T de Talbot à partir de 1981 (Talbot en toutes lettres en bas à droite de la calandre en 1980), puis en récupérant quelques accessoires pour 1982 comme les appuie-têtes avant qui avaient été supprimé pour 1980.
Le modèle présenté ici est une Talbot 1510 GL de 1982, de couleur Gris Renard avec un intérieur en tweed et vinyle gris, elle est reconnaissable des autres années-modèles par la présence d'appuie-têtes à l'avant, notez aussi que ce modèle dispose d'un compte-tours optionnel sur ce niveau de finitions. Elle se distingue de la version LS par un équipement plus riche comprenant : un témoin de starter, un rhéostat d'éclairage de tableau de bord, un rétroviseur extérieur réglable depuis l'intérieur, des baguettes de protection latérales, un pré équipement radio, une console centrale, des poches aumônières dans les portières avant, d'une boîte à gants fermant à clé avec éclairage intérieur, un plafonnier arrière en plus de celui situé à l'avant, des projecteurs à iode, un accoudoir de banquette arrière et un éclairage de coffre.
Se vendant moins que sa soeur en version tricorps, la Solara, la Talbot 1510 verra sa production cesser dés juin 1982 après à peine 3 ans de production et seulement 68 770 exemplaires. Un faible score comparé aux 229 185 Simca 1307/1308/1309 produites ... pour la seule année 1976 ! L'arrivée de la Simca Horizon en 1978, plus moderne et urbaine dans son concept, et le rachat par Peugeot auront eu raison d'un modèle dont les prédécesseurs avaient pourtant su trouver leur clientèle quelques années auparavant.
Talbot 1510 GL
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en position transversale
Cylindrée :
1 442 cm3
Alésage x-course :
76,7 x 78 mm
Puissance :
85 ch à 5 600 tr / min
Alimentation :
carburateur Weber double-corps 36 DCNVH
Distribution :
soupapes en têtes
Allumage :
batterie 12 V et bobine
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
260,4 cm
Longueur :
431,8 cm
Largeur :
168 cm
Voie avant :
142,5 cm
Voie arrière :
140 cm
Hauteur :
140 cm
Poids :
1 080 kg
Vitesse max. :
165 km / h