-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Berline
- Berline Décapotable
- Coupé
- Cabriolet Décapotable
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 4 Super Luxe
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 LS
- 1301 GL
- 1301 GLS
- 1301 Spécial
- 1301 Export
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- Break 1301 GLS
- Break 1301 Spécial
- 1501 LS
- 1501 GL
- 1501 GLS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LS
- LX
- LX Special
- GL
- GLE
- GLS
- ES
- GLX
- Spécial
- TI
- Break LS 3 portes
- Break GLS 3 portes
- Break LS
- Break GL
- Break GLS
- Break Special
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
- Simca-Chrysler
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- La 1510 (1980/1982)
- La Solora (1980/1986)
- La Tagora (1980/1983)
- La Samba (1981/1986)
- AS
- LS
- GL
- GLS
- Samba
- Bahia
- Sympa
- Rallye 90 HP
- Rallye 80 HP
- Cabriolet 72 HP
- Cabriolet 80 HP
La Talbot Solara GLS (1980/1984)
Talbot Solara GLS
Talbot Solara GLS
La Solara, qui devait initialement s'appeler Talbot 1620, est lancée en 1980. La version GLS se trouve au cour de la gamme, entre la GL et la SX. La version GLS étant apparue quelques mois après le reste de la gamme, à l'automne 1980, Talbot avait intercalé temporairement une option Grand Confort sur la GL pour combler ce trou dans la gamme. Elle dispose d'équipements supplémentaires par rapport à la GL comme les vitres avants électriques, la montre à afficheur digital, un tableau de bord à 6 cadrans avec compte-tours, appuis-tête avants, rangements dans le bas des portières avant et sellerie en Tweed (sellerie en drap pour 1984). La particularité de la version GLS est d'exister avec 2 boîtes de vitesses pour 1980 et 1981. Cette particularité en fera une 8 CV fiscaux avec la boîte à 4 rapports et une 7 CV fiscaux avec la boîte 5 rapports optionnelle qui deviendra un équipement de série à partir de 1982. La GLS sera retirée du catalogue en 1984 du fait de la monté en gamme de la version GL.
Le modèle présenté ici, de couleur Blanc Ibiza, arbore un logo Talbot et un liseré chromé sur ses pare-chocs, il date donc de 1981. En effet, les modèles 1980 ont des badges Simca malgré le T cerclé dans la calandre, et le liseré chromé des pare-chocs sera supprimé sur la GLS à partir de 1982.
Talbot Solara GLS
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en position transversale incliné de 41° vers l\'arrière
Cylindrée :
1 592 cm3
Alésage x-course :
80,6 x 78 mm
Puissance :
88 ch à 5 400 tr / min (puis 90 ch à 5 400 tr / min à partir de 1982)
Alimentation :
carburateur double corps Weber 36 DCA
Distribution :
soupapes en têtes avec tiges et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR (B.V. manuelle à 5 rapports synchronisés + M.AR en option puis de série à partir de 1982)
Empattement :
260,4 cm
Longueur :
439,3 cm
Largeur :
168 cm
Voie avant :
142,5 cm
Voie arrière :
140 cm
Hauteur :
139 cm
Poids :
1 040 kg
Vitesse max. :
163 km / h (puis 167 km / h)