La Talbot Tagora GLS (1981/1983)


Tagora GLS

Tagora GLS

La GLS est la version de la Tagora qui sera la plus vendue. Haut de gamme en 1981, elle se retrouvera au centre de la gamme à partir de 1982 suite à l'apparition de la finition SX dotée du V6 PRV. Tout comme le bas de gamme GL, la version GLS est équipée du moteur 2.2L de 2 155 cm3 extrapolé du moteur de la Chrysler 2 Litres. En plus des équipements de la version GL, la GLS reçoit une boite 5 vitesses (en option sur la GL) un intérieur en velours avec deux appuie-têtes (quatre de série pour la SX), des vitres avant électriques, la direction assistée, un compte-tours en lieu et place de la montre à aiguilles des GL (qui est remplacée par une montre digitale au centre de la planche de bord), une centrale de contrôle, elle aussi située au centre de la planche de bord et des bandes de protection latérales en caoutchouc. Enfin, elle peut être équipée, en option, d'une boite de vitesses automatique et de l'air conditionné à partir de juillet 1981. L'équipement est donc d'un niveau plus que correct pour cette auto au vaste intérieur, ciblant les acheteurs de voitures de gamme moyenne/supérieure

Tagora GLS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

2 155 cm3

Alésage x-course :

91,7 x 81,6 mm

Puissance :

115 ch à 5 400 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex double-corps 32-35 TMIMA

Distribution :

soupapes en têtes

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 5 rapports + M.AR (ou B.V. automatique optionnelle ZF à 3 rapports à partir de juillet 1981)

Empattement :

280,8 cm

Longueur :

462,8 cm

Largeur :

181,0 cm

Voie avant :

151,1 cm

Voie arrière :

147,5 cm

Hauteur :

144,4 cm

Poids :

1 265 kg

Vitesse max. :

170 km/h (ou 166 km / h en B.V. automatique)