La Simca 1501 GL (1967/1971)


Simca 1501 GL

Simca 1501 GL

La 1501 GL a constitué entre 1967 et 1968 le juste milieu de la gamme 1501, en s'intercalant entre la LS et la GLS ; avant de devenir le modèle d'appel de cette gamme entre 1969 et 1971 suite à la suppression de la 1501 LS. On la distingue de la version LS par ses baguettes de caisse et de bas de caisse, son intérieur plus cossu avec sièges avants séparés, son totaliseur kilométrique journalier, ses joncs chromés larges encadrant les vitres et les pare-brise, ses enjoliveurs de roues additionnels permettant de recouvrir les jantes et et ses retours de pare-chocs arrière revenant jusqu'aux passages de roues arrières. Le modèle présenté ici, de couleur Blanc Fontenoy avec intérieur en Aéralon rouge a été produit en 1967, comme l'atteste son compteur de vitesse rectangulaire, l'absence de décrochement de la visière du tableau de bord et la présence d'un bouton d'essuie-glace rond et non à bascule à gauche du volant.

Simca 1501 GL

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

1 475 cm3

Alésage x-course :

75,2 x 83mm

Puissance :

81 ch à 5 400 tr / min

Alimentation :

carburateur double corps Weber 28-36 DCB1

Distribution :

soupapes en tête

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR (ou B.A. Borg Warner optionnelle)

Empattement :

252 cm

Longueur :

445,7 cm

Largeur :

158 cm

Voie avant :

132,2 cm

Voie arrière :

130 cm

Hauteur :

142,5 cm

Poids :

1 090 kg

Vitesse max. :

147 km / h