La Simca 9 1954/1955 Commerciale


Simca 9 1954/1955 Commerciale

Simca 9 1954/1955 Commerciale

A mi-chemin entre une Messagère entièrement tôlée et une Châtelaine entièrement vitrée se trouve la Commerciale, avec sa petite vitre arrière. Modèle intermédiaire de la gamme utilitaire elle offre un chargement plus pratique que la Châtelaine du fait qu'une grande partie de sa zone de chargement soit tôlée, offrant un bon compromis entre utilitaire et voiture de tourisme elle trouvera sa clientèle chez les petits artisans qui disposaient dés lors d'un véhicule polyvalent. Doté d'un intérieur en skaï plus basique que celui des berlines et d'une banquette arrière rabattable, c'est une voiture facile à vivre malgré le handicap que constitue ses deux portes. Enfin, notez que l'exemplaire présenté ici ne dispose plus de ses butoirs de pare-chocs avant d'origine, de forme allongée, qui ont cédé leur place à des butoirs simples afin de permettre l'installation de longue portée accessoires.

Simca 9 1954/1955 Commerciale

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

1 221 cm3

Alésage x-course :

72 x 75 mm

Puissance :

37 ch à 3 600 tr / min

Alimentation :

carburateur inversé Solex 32 RBI

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et bobine

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR

Empattement :

244,3 cm

Longueur :

400,4 cm

Largeur :

155,8 cm

Voie avant :

123,5 cm

Voie arrière :

123 cm

Hauteur :

153,1 cm

Poids :

980 kg

Vitesse max. :

90 km / h