La Simca-Chrysler 1610 (1977/1980)


Simca-Chrysler 1610

Simca-Chrysler 1610

La 1610 est lancée en 1977, elle remplace la 180 dans la gamme Simca-Chrysler. Elle reprend au passage l'équipement de la 2 litres : longue portée, phares à iode, toit vinyle, intérieur velours et montant de pied milieu chromé. Elle prendra, comme le reste de la gamme, l'appellation Talbot en 1979 adoptant quelques changements par la même occasion : moteur 110 ch issu de la 2 litres, petits enjoliveurs de roues, vinyle sur le montant de pied milieu, baguettes latérales plus large et en caoutchouc et bien sûr modification des badges qui finiront par devenir eux aussi Talbot en 1980. Le modèle présenté ici est l'un des tous premiers, datant de 1977 il revêt la teinte Gris Onagre et son intérieur mêle vinyle et velours. Cet intérieur est une spécificité des modèles 1977 et 1978, l'intérieur intégralement en velours arrivant en 1979.

Simca-Chrysler 1610

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne incliné à 15°

Cylindrée :

1 812 cm3 (puis 1 981 cm3)

Alésage x-course :

87,7 x 75 mm (puis 91,7 x 75 mm)

Puissance :

100 ch à 5 800 tr / min (puis 110 ch à 5 800 tr / min)

Alimentation :

carburateur double corps inversé Weber 34 ADSD

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V. Manuelle à 4 rapports + M.AR

Empattement :

266,7 cm

Longueur :

452,7 cm

Largeur :

172,8 cm

Voie avant :

140 cm

Voie arrière :

139,7 cm

Hauteur :

145 cm

Poids :

1 100 kg (puis 1 125 kg)

Vitesse max. :

170 km / h