La Simca 1100 VF2 (1972/1985)


Simca 1100 VF2

Simca 1100 VF2

Lancée en décembre 1972, la Simca 1100 VF2 a pour but de concurrencer le marché des petits utilitaires, occupé notamment par Renault et sa F4, dérivé de la Renault 4. La recette appliquée est donc la même que celle choisit par Renault et qui semble lui réussir : partir de la base d'une petite berline à traction avant et lui greffer une cellule arrière de plus gros volume. La 1100 VF connaîtra une longue carrière car elle sera produite 13 ans de suite, les derniers exemplaires tombant de chaîne en 1985. Le modèle présenté ici est de couleur Bleu Vert Émeraude et a été produit entre 1978 et 1985 car il dispose des poignées de portes de seconde génération, de la calandre en partie noire et d'un interrupteur de warning. La présentation intérieure avec tableau de bord à deux cadrans est conforme à l'origine, enfin notez que cet exemplaire a été équipé de jantes alliage de 1100 TI.

Simca 1100 VF2

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en postion transverale

Cylindrée :

1 118 cm3

Alésage x-course :

74 x 65 mm

Puissance :

50 ch à 5 800 tr / min (ou 58 ch à 6 000 tr / min si boîte semi-automatique Ferodo)

Alimentation :

carburateur Solex 32 BISA 4

Distribution :

soupapes en tête ave tiges et culbuteurs

Allumage :

batterie et allumeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR (ou B.V. semi-automatique Ferodo optionnelle à partir de janvier 1978)

Empattement :

252 cm

Longueur :

399,9 cm

Largeur :

158,8 cm

Voie avant :

137,1 cm

Voie arrière :

131,4 cm

Hauteur :

185 cm

Poids :

925 kg

Vitesse max. :

130 km / h