



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca Vedette Versailles (1955/1957)





Simca Vedette Versailles





Simca Vedette Versailles




La Versailles, modèle phare de la gamme Vedette de 1955 à 1957, se distingue de la Trianon par sa peinture bicolore et ses enjoliveurs recouvrant toutes la jante, ornés du sigle V8 sur fond rouge, et ses touches de chromes diverses : baguettes latérales, montant de portes, enjoliveurs de pare-brises. Elle se distingue aussi de cette dernière par son intérieur plus cossu : motif de tissu plus riches, cendriers, etc ... On la reconnait des Vedette 1958/1961 par sa calandre à barrettes uniquement verticales (et non verticales et horizontales), ses ailerons arrière moins proéminents et ses roues de 13 pouces, lui assurant par ailleurs un freinage plus qu'approximatif qui conduira au passage en 15 pouces en 1958. Détail intéressant des Simca Vedette de première génération : développées aux USA par Ford, elles disposent d'un système électrique en 6 volts jusqu'en juillet 1956, ironique quand on sait que la Simca 5 de 1936 avait déjà un circuit électrique en 12 volts !
Le modèle présenté ici, dans une livrée Bleu Valencia avec toit Blanc Artic, est équipé d'une paire d'antennes sur les ailes arrières, accessoire typique de l'époque. Il date de 1955 ce qui est aisément reconnaissable pour les Vedette, étant la seule année à avoir le bouchon de réservoir apparent sur la face arrière. Le bouchon de réservoir sera dissimulé derrière la plaque d'immatriculation dés 1956.





Simca Vedette Versailles




Caractéritiques Techniques
Moteur :
8 cylindres en V
Cylindrée :
2 351 cm3
Alésage x-course :
66,1 x 85,7 mm
Puissance :
80 ch à 4 400 tr / min
Alimentation :
Carburateur Zénith double corps 32 NDIX
Distribution :
soupapes latérales
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V. manuelle à 3 rapports à 1ère non synchronisée + M. AR
Empattement :
269 cm
Longueur :
452 cm
Largeur :
175 cm
Voie avant :
137 cm
Voie arrière :
134 cm
Hauteur :
148 cm
Poids :
1 150 kg
Vitesse max. :
140 km / h