



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 8 Sport Coupé (1950/1952)





Simca 8 Sport Coupé





Simca 8 Sport Coupé




Présenté au salon de Paris d'octobre 1949, le Coupé Simca 8 Sport est dérivé du Cabriolet dessiné par les Stabilimenti Farina présenté un an plus tôt. Toutefois la production ne commencera réellement qu'en mars 1950 pour le Cabriolet comme pour le Coupé. Cette version Coupé reprend les traits et les caractéristiques du Cabriolet en y ajoutant un pavillon tout en rondeurs, dans l'esprit de la fin des années 1940. Sa spécificité esthétique tient dans sa vitre arrière panoramique en trois parties car à l'époque le galbe du verre est difficile à obtenir sur des pare-brises, ce qui explique aussi le pare-brise avant en deux parties des premiers modèles (1950).
Le modèle présenté ici date de 1951, il est reconnaissable à son pare-brise avant en une seule partie et à sa calandre à 5 aubages, qui passera à 3 seulement pour l'année-modèle 1952. Notez que le modèle présenté ici a une poignée de coffre décalée d'un quart de tour, elle devrait être orientée vers le bas lorsque le coffre est fermé. Cette auto, dont la carrière s'est arrêtée dés avril 1952, n'a été produite à 5 165 exemplaires seulement à l'époque (Coupé et Cabriolet confondus !) et elle est devenue aujourd'hui extrêmement rare.





Simca 8 Sport Coupé




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
1 221 cm3
Alésage x-course :
72 x 75 mm
Puissance :
50 ch à 4 800 tr / min
Alimentation :
carburateur Solex 32 BIC
Distribution :
soupapes en tête
Allumage :
batterie 12 V et bobine
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M. AR
Empattement :
242 cm
Longueur :
410 cm
Largeur :
155 cm
Voie avant :
123 cm
Voie arrière :
123 cm
Hauteur :
130 cm
Poids :
920 kg
Vitesse max. :
135 km / h