



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 5 Coupé Décapotable Super Luxe (1937/1948)





Simca 5 Coupé Décapotable Super Luxe





Simca 5 Coupé Décapotable Super Luxe




Lancée dés 1937, la version Coupé Décapotable de la Simca 5 proposée uniquement en finition Super Luxe dans un premier temps, les autres finitions de la gamme (Standard et Grand Luxe) n'apparaîtront que pour l'année-modèle 1939. Cette appellation Coupé Décapotable s'avère un peu usurpée lorsque l'on regarde la voiture qui est en réalité une découvrable plus qu'une décapotable. Contrairement au Coupé Tôlé, cette variante sera reconduite après la guerre et ce jusqu'à la fin de l'année 1947, au début de l'année-modèle 1948. La Simca 5 Fourgonnette poursuivra quant à elle sa route jusqu'en février 1949, date à laquelle elle sera remplacée par la Simca 6 Fourgonnette.
Le modèle présenté ici date d'après 1a guerre, reconnaissable à son monogramme de calandre Simca GFA, les modèles précédents ayant un monogramme Simca Nanterre sans mention du GFA qui n'existait pas avant 1946. Il est tout à fait représentatif de la finition Super Luxe avec ses phares avants de grand diamètre, son ampèremètre, son couvercle de roue de secours, sa peinture bicolore et ses pneus à flancs blancs : tous ces équipements étant exclusivement réservés à la Super Luxe.





Simca 5 Coupé Décapotable Super Luxe




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
569 cm3
Alésage x-course :
52 x 67 mm
Puissance :
13 ch à 4 000 tr / min
Alimentation :
carburateur Solex 22 HD ou 22 AHD
Distribution :
soupapes latérales
Allumage :
batterie 12 V et bobine
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports + M. AR
Empattement :
200 cm
Longueur :
322 cm
Largeur :
127,5 cm
Voie avant :
111 cm
Voie arrière :
108 cm
Hauteur :
134 cm
Poids :
560 kg
Vitesse max. :
85 km / h