-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 1200 S (1967/1971)
Simca 1200 S
Simca 1200 S
Suite au semi-échec du Coupé 1000 dû à son manque de sportivité et d'agressivité, Simca décide de revoir sa copie et sort en 1967 un nouveau modèle, en réalité une évolution du Coupé 1000 dont-il fait plus que s'inspirer. La ligne est cette fois-ci agressive, les doubles optiques avants et arrières n'y sont surement pas étrangers, tout comme la nouvelle calandre plus suggestive et les prises d'air sur le capot avant. Pour coller à cette nouvelle image, Simca équipe ce modèle d'un moteur dérivé du 944 cm3, poussé à 1 204 cm3 pour une puissance de 80 ch lui assurant une vitesse supérieure à 170 km/h et d'un tableau de bord à l'aspect plus sportif. Le résultat est superbe, une des plus belles Simca jamais produites, surfant sur l'image sportive animant alors la firme de Poissy. Ses rares évolutions consisteront en une augmentation de puissance de 5 ch en 1970, ainsi qu'en l'adoption en 1971 d'un toit vinyle, très tendance dans les 70's.
Simca 1200 S
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en pote-à-faux arrière avec inclinaison de 15 ° sur la gauche
Cylindrée :
1 204 cm3
Alésage x-course :
74 x 70 mm
Puissance :
80 ch à 6 000 tr / min (puis 85 ch à 6 200 tr / min à partir de 1970)
Alimentation :
2 carburateurs Solex 35 PHHE double-corps
Distribution :
soupapes en tête avec tiges et culbuteurs
Allumage :
dynamo et batterie
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
223,2 cm
Longueur :
399,7 cm
Largeur :
152,5 cm
Voie avant :
124,7 cm
Voie arrière :
126,5 cm
Hauteur :
127 cm
Poids :
890 kg (en ordre de marche)
Vitesse max. :
175 km / h (puis 179 km / h à partir de 1970)