La Talbot Solara SX (1980/1986)


Talbot Solara SX

Talbot Solara SX

Dés le lancement de la Solara en 1980, la finition SX occupe la place de haut de gamme. Ce modèle ne recevra que peu de modifications significatives au cours de sa carrière de 6 ans, la seule modification mécanique concernant le passage de la puissance de 88 ch à 90 ch. En terme d'équipement, la SX doit tenir son rang plus élevé que la version GLS, elle reçoit dés lors, de série : des vitres teintées, un intérieur en velours, des appuie-têtes arrières, un verrouillage centralisé, un ordinateur de bord, la direction assistée, des joncs chromés de pare-chocs ainsi que des enjoliveurs de roues recouvrant la totalité de la jante. Au titre des options nous pouvons noter qu'elle est la seule de la gamme a obtenir la boîte automatique (avec le Cruise Control, comprenez régulateur de vitesse), rappelons aussi qu'elle peut disposer d'un toit ouvrant (au même titre que la GLS) ou bien encore de jantes alliages Pedrini (ou Amil à partir de 1983). Le modèle présenté ici est une version à boîte automatique, de couleur Rouge Syracuse avec un intérieur velours Parchemin et des jantes optionnelles Pedrini.

Talbot Solara SX

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en position transversale incliné de 41° vers l\'arrière

Cylindrée :

1 592 cm3

Alésage x-course :

80,6 x 78 mm

Puissance :

88 ch à 5 400 tr/ min (puis 90 ch à 5 400 tr / min à partir de juillet 1981)

Alimentation :

carburateur double-corps Weber 36 DCA

Distribution :

arbre à cames latéral

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V. manuelle à 5 rapports + M. AR (ou B.V. automatique ZF optionnelle à 3 rapports)

Empattement :

260,4 cm

Longueur :

439,3 cm

Largeur :

168,0 cm

Voie avant :

142,5 cm

Voie arrière :

140,0 cm

Hauteur :

139,0 cm

Poids :

1 040 kg

Vitesse max. :

163 km / h