



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Talbot Solara SX (1980/1986)





Talbot Solara SX





Talbot Solara SX




Dés le lancement de la Solara en 1980, la finition SX occupe la place de haut de gamme. Ce modèle ne recevra que peu de modifications significatives au cours de sa carrière de 6 ans, la seule modification mécanique concernant le passage de la puissance de 88 ch à 90 ch. En terme d'équipement, la SX doit tenir son rang plus élevé que la version GLS, elle reçoit dés lors, de série : des vitres teintées, un intérieur en velours, des appuie-têtes arrières, un verrouillage centralisé, un ordinateur de bord, la direction assistée, des joncs chromés de pare-chocs ainsi que des enjoliveurs de roues recouvrant la totalité de la jante. Au titre des options nous pouvons noter qu'elle est la seule de la gamme a obtenir la boîte automatique (avec le Cruise Control, comprenez régulateur de vitesse), rappelons aussi qu'elle peut disposer d'un toit ouvrant (au même titre que la GLS) ou bien encore de jantes alliages Pedrini (ou Amil à partir de 1983). Le modèle présenté ici est une version à boîte automatique, de couleur Rouge Syracuse avec un intérieur velours Parchemin et des jantes optionnelles Pedrini.





Talbot Solara SX




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en position transversale incliné de 41° vers l\'arrière
Cylindrée :
1 592 cm3
Alésage x-course :
80,6 x 78 mm
Puissance :
88 ch à 5 400 tr/ min (puis 90 ch à 5 400 tr / min à partir de juillet 1981)
Alimentation :
carburateur double-corps Weber 36 DCA
Distribution :
arbre à cames latéral
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V. manuelle à 5 rapports + M. AR (ou B.V. automatique ZF optionnelle à 3 rapports)
Empattement :
260,4 cm
Longueur :
439,3 cm
Largeur :
168,0 cm
Voie avant :
142,5 cm
Voie arrière :
140,0 cm
Hauteur :
139,0 cm
Poids :
1 040 kg
Vitesse max. :
163 km / h