La Talbot Horizon Ultra (1982/1984)


Talbot Horizon Ultra

Talbot Horizon Ultra

L'Horizon Ultra est une série limitée à 2 000 exemplaires, présentée pour l'année-modèle en 1982, reposant sur une base d'Horizon LS et qui sera finalement intégrée au catalogue pour 1983 et 1984. Elle est équipée d'une peinture Gris Futura, d'une décoration avec dégradé de gris à noir sur les côtés, de logos autocollants "ULTRA" sur les ailes arrières et le hayon, d'un intérieur en tissu écossais avec appuis-têtes avants, d'une console centrale, d'un autoradio cassettes, d'un essuie-glace arrière et d'un anti-brouillard arrière ainsi que de jantes Amil ou Pedrini en aluminium. L'Ultra évoluera en 1983 en adoptant une peinture bi-ton moins tape à l'oeil, Gris Futura avec le bas de la caisse Gris Onagre, un spoiler avant fait son apparition, le drap écossais laissant place à un velours côtelé et les appuis-têtes devenant ajourés, enfin, les jantes en aluminium sont remplacées par des jantes tôles avec enjoliveurs intégraux de Solara SX. Pour terminer, pour l'année-modèle 1984, l'Ultra perd son bicolorisme et se voit peinte intégralement en Gris Futura.

Talbot Horizon Ultra

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en position transversale

Cylindrée :

1 118 cm3

Alésage x-course :

76,7 x 78mm

Puissance :

59 ch à 5 600 tr / min

Alimentation :

carburateur Solex 32 BICA

Distribution :

soupapes en tête

Allumage :

batterie 12 V et bobine

Transmission :

B.V. Manuelle 4 vitesses + M. AR

Empattement :

252 cm

Longueur :

396 cm

Largeur :

168 cm

Voie avant :

141,5 cm

Voie arrière :

139 cm

Hauteur :

141 cm

Poids :

945 kg

Vitesse max. :

147 km / h