



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca Chrysler 2 Litres (1973/1980)





Talbot 2 Litres





Talbot 2 Litres




La Simca Chrysler 2 Litres Automatic commença sa carrière en septembre 1972, en tant que modèle supérieur de la gamme des Simca Chrysler (160/180 et 2 Litres), et donc haut de gamme de la marque. Elle est équipée d'un intérieur très cossu, d'un moteur coupleux, d'une boîte de vitesse automatique et d'une carrosserie assez massive. Ses équipements sont très nombreux : projecteurs longue-portée dans la calandre, toit vinyle, sellerie en velours, butoirs de pare-chocs avant et arrière en chrome et caoutchouc (puis tout caoutchouc à partir de 1976). Vous l'aurez donc compris, cette voiture que l'on peut considérer comme américaine de part sa conception n'eut pas le succès escompté en France, car mal adapté au marché local. Cette Simca Chrysler 2 Litres reste une auto très spacieuse, vaste et confortable, pouvant emmener à son bord cinq passagers et tous leurs bagages. Le modèle présenté ici est une rare Talbot 2 Litres produite uniquement en 1980, dernière année de fabrication du modèle, on le reconnait à son monogramme Talbot placé sur le capot, au dessus du phare avant gauche (invisible ici).





Talbot 2 Litres




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne incliné à 15°
Cylindrée :
1 981 cm3
Alésage x-course :
91,7 x 75 mm
Puissance :
110 ch à 5 800 tr / min
Alimentation :
carburateur double corps inversé Weber 34 ADSD
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V.automatique à 3 rapports + M.AR
Empattement :
266,7 cm
Longueur :
452,7 cm
Largeur :
172,8 cm
Voie avant :
140 cm
Voie arrière :
139,7 cm
Hauteur :
143 cm
Poids :
1119 kg (puis 1125 kg à partir de 1976)
Vitesse max. :
166,6 km / h