La Simca-Chrysler 180 (1971/1976)


Simca-Chrysler 180

Simca-Chrysler 180

Au lancement de la gamme Simca-Chrysler en 1971, la 180 occupe le poste de haut de gamme, en attendant la venue de la 2 Litres Automatic. Dotée d'un moteur 10 CV fiscaux qui la distingue des 9 CV de la 160, elle est aussi mieux équipée avec des appuies-têtes de série notamment (jusqu'en janvier 1973 où ils deviendront optionnels) et quatre freins à disque. Le modèle présenté ici date de 1975, elle est équipée des options toit vinyle et phares longue portée à iode. On reconnaît cette année-modèle avec les clignotants avants blancs et les butoirs de pare-chocs qui ne sont pas encore intégralement en caoutchouc.

Simca-Chrysler 180

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne incliné à 15°

Cylindrée :

1 812 cm3

Alésage x-course :

87,7 x 75 mm

Puissance :

97 ch à 5 600 tr / min (puis 100 ch à 5 800 tr / min à partir de 1973)

Alimentation :

carburateur double corps inversé Weber 38 ADS (puis 34 ADSD à partir de 1973)

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V. Manuelle à 4 rapports + M.AR (ou B.V. Automatique à 3 rapports + M.AR optionnelle)

Empattement :

266,7 cm

Longueur :

452,7 cm

Largeur :

172,8 cm

Voie avant :

140 cm

Voie arrière :

139,7 cm

Hauteur :

143 cm

Poids :

1 095 kg (ou 1 100 kg si B.V. Automatique)

Vitesse max. :

170 km / h