



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 1100 VF2 (1972/1985)





Simca 1100 VF2





Simca 1100 VF2




Lancée en décembre 1972, la Simca 1100 VF2 a pour but de concurrencer le marché des petits utilitaires, occupé notamment par Renault et sa F4, dérivé de la Renault 4. La recette appliquée est donc la même que celle choisit par Renault et qui semble lui réussir : partir de la base d'une petite berline à traction avant et lui greffer une cellule arrière de plus gros volume. La 1100 VF connaîtra une longue carrière car elle sera produite 13 ans de suite, les derniers exemplaires tombant de chaîne en 1985. Le modèle présenté ici est de couleur Bleu Vert Émeraude et a été produit entre 1978 et 1985 car il dispose des poignées de portes de seconde génération, de la calandre en partie noire et d'un interrupteur de warning. La présentation intérieure avec tableau de bord à deux cadrans est conforme à l'origine, enfin notez que cet exemplaire a été équipé de jantes alliage de 1100 TI.





Simca 1100 VF2




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en postion transverale
Cylindrée :
1 118 cm3
Alésage x-course :
74 x 65 mm
Puissance :
50 ch à 5 800 tr / min (ou 58 ch à 6 000 tr / min si boîte semi-automatique Ferodo)
Alimentation :
carburateur Solex 32 BISA 4
Distribution :
soupapes en tête ave tiges et culbuteurs
Allumage :
batterie et allumeur
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR (ou B.V. semi-automatique Ferodo optionnelle à partir de janvier 1978)
Empattement :
252 cm
Longueur :
399,9 cm
Largeur :
158,8 cm
Voie avant :
137,1 cm
Voie arrière :
131,4 cm
Hauteur :
185 cm
Poids :
925 kg
Vitesse max. :
130 km / h