La Simca 1100 VF1 (1973/1985)


Simca 1100 VF1

Simca 1100 VF1

Lancée en 1973, la Simca 1100 VF1 prend la suite des appellations Commerciale et Fourgonnette qui étaient les siennes auparavant. Il s'agit donc d'un break deux portes avec une partie arrière tôlée mais pas surélevée, doté d'un équipement d'utilitaire : tableau de bord simplifié avec 2 cadrans, sans boîte à gants et sièges intégralement en skaï. Le superbe modèle présenté ici est tombé des chaînes entre 1980 car il arbore le logo Talbot et 1983 car il n'a pas encore les jantes d'Horizon LS.

Simca 1100 VF1

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne en postion transverale

Cylindrée :

1 118 cm3

Alésage x-course :

74 x 65 mm

Puissance :

50 ch à 5 800 tr / min (ou 58 ch à 6 000 tr / min si boîte semi-automatique Ferodo)

Alimentation :

carburateur Solex 32 BISA 4

Distribution :

soupapes en tête ave tiges et culbuteurs

Allumage :

batterie et allumeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR (ou B.V. semi-automatique Ferodo optionnelle)

Empattement :

252 cm

Longueur :

362 cm

Largeur :

158,8 cm

Voie avant :

136,7 cm

Voie arrière :

131

Hauteur :

147,2 cm

Poids :

890 kg

Vitesse max. :

140 km / h