-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 1501 Break GLS (1967/1968)
Simca Break 1501 GLS
Simca Break 1501 GLS
Lors de la présentation de la nouvelle gamme 1301/1501, la 1501 Break GLS devient le modèle le plus cher de la gamme Simca en s'affichant à 12 150 F. Cette version break reprend tous les équipements qui font de la berline GLS un haut de gamme typiquement Simca, dont la différence de prix se justifie par quelques gadgets supplémentaires et une finition extérieure permettant de l'identifier directement. La 1501 GLS se voit donc dotée des enjoliveurs de roues à ailettes et à papillon central, elle reçoit aussi une baguette de bas de caisse large et un monogramme GLS dans la calandre.
Notons aussi que contrairement à la berline, le break 1501 conserve les mêmes dimensions que son prédécesseur et ne se contente que d'un simple lifting. Intérieurement la finition reprend celle de la berline si ce n'est la présence d'une banquette à l'avant permettant de loger 6 personnes à bord. On trouve donc un tableau de bord avec la bande en aluminium polie en bas sous les commandes de chauffage, une montre sur le tableau de bord et des accoudoirs à l'avant comme à l'arrière. Le modèle présenté ici date de 1967, il est de couleur Rouge Borromées Métallisé avec intérieur en Aéralon Noir.
Simca Break 1501 GLS
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne (type 342)
Cylindrée :
1 475 cm3
Alésage x-course :
75,2 x 83 mm
Puissance :
81 ch à 5 400 tr / min
Alimentation :
Carburateur double corps inversé Weber 28/36 DCB1
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR (ou B.A. Borg Warner optionnelle)
Empattement :
252 cm
Longueur :
424,5 cm
Largeur :
158 cm
Voie avant :
132,2 cm
Voie arrière :
130 cm
Hauteur :
142,5 cm
Poids :
1 060 kg
Vitesse max. :
146 km / h